ConnexionMenu
Natacha Stefaniak 38 abonnés Hors ligneNatacha Stefaniak
JUIN 2019
Le complot de Nicolas BEUGLET
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. 

Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. 

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées... 

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies... 

Un thriller sur un thème assez peu abordé par les autres écrivains. On se laisse vite prendre au piège et on tourne les pages avec l'envie de savoir quel est ce complot. Un bon thriller dans lequel on retrouve Sarah rencontrée dans "Le cri".

Dans la toile de Vincent Hauuy
Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d'une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma. Contrainte d'abandonner sa carrière de critique d'art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris avec son mari, pour s'installer dans leur nouveau chalet, au coeur des Vosges. Souffrant de graves séquelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu'elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur. 

Ce thriller est un one shot et je n'ai pas lu ses autres romans.
Thriller psychologique, ce roman m'a quelque fois égarée dans l'histoire pourtant presqu'à huis clos dans ce chalet Vosgien. L'ambiance à huis clos, le thriller psychologique, les Vosges, autant d'éléments qui m'ont poussés à lire ce roman qui m'a laissée sur ma faim.


L'homme craie de CJ TUDOR
Les enfants ne sont pas toujours innocents.. Le problème, c'est que nous n'étions pas d'accord sur la manière dont ça avait commencé. Etait-ce lorsqu'on s'était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu'ils sont apparus tout seuls ? Etait-ce à partir du terrible accident ? Ou quand ils ont découvert le premier corps ?

Un thriller dont les acteurs passent de l'enfance à l'âge adulte et rythmé par des accidents dont certains seront mortels. Malgré le battage médiatique et toutes les bonnes critiques que j'ai lues je n'ai pas adhéré à ce roman. Je n'y ai pas trouvé ma place et j'ai eu du mal à le terminer avec des impressions de ne pas comprendre où l'auteur voulait en venir et un sentiment de fin bâclée.

Agatha Raisin - Cache cache à l'hôtel : le soleil, la mer et la taule de MC BEATON
Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s'ennuie. Aussi est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l'invite pour des vacances mais - horreur ! - sa conception d'un séjour idyllique est le petit hôtel décrépi de Burryhill-on-Sea où, enfant, il passait ses étés.
Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l'hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte et se voit obligée de résoudre l'affaire depuis sa cellule de prison !
Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l'héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

Une nouvelle enquête d'Agatha qui voit donc le retour de son ex mari. Toujours aussi extravagante, elle nous entraîne dans ses aventures et ses déboires. Entre mensonges et jalousies elle va une fois de plus résoudre une nouvelle affaire. 
Un seul regret : que la maison d'édition n'ait publié qu'un seul tome alors qu'elle nous avait habituée à deux ;) Le prochain au mois d'octobre et pour patienter une autre série mettant en scène un enquêteur.


La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  

Une romance comme on les aime avec 2 personnes aux caractères et modes de vie opposés.Peu importe où vous passez vos vacances, vous pouvez apporter avec vous ce roman à savourer pleinement.

Un souffle, une ombre de Christian CARAYON
" Un souffle, une ombre, un rien, tout lui donnait la fièvre. "

Il faisait particulièrement doux ce soir-là. 
Nous étions en été, un samedi soir, la fête annuelle de la base nautique des Crozes avait battu son plein toute la journée. 
Justine avait demandé à ses parents, également présents, de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains de classe sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à 10 heures au plus tard. 
Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Sur l'îlot il découvre l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés. 
Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin. 
Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un – quelque chose –, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme. 
Vingt ans après le drame, l'occasion de dépasser ce traumatisme collectif s'offre à moi. 
Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.

Classé comme un thriller je ne suis pas sûre pourtant. C'est lourd, noir, long. Bref je me suis traînée pour le terminer limite à reculons :D

Surface d'Olivier NOREK
Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police. 
Là-bas, personne ne veut de son enquête.

Un thriller one shot après la trilogie (que je n'ai pas encore lue) de cet auteur. J'ai beaucoup apprécié le style et je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Un page turner avec des rebondissements, des secrets, de l'amour. Un titre de roman qui prend tous ses sens ;) J'ai beaucoup aimé

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) de Cécile CHOMIN
Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l'une d entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l'organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît. Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère ! Entre road movie déjanté et roman initiatique, Cécile Chomin nous offre une comédie jubilatoire, un hymne à l'amitié plein de finesse et de bienveillance.

Une romance mouvementée qui m'a fait passer du rire aux larmes. 7 copines aux caractères bien différents mais avec lesquelles amour, amitié et humour prennnet tous leurs sens. C'est un very bad trip en Italie qui va vous mettre du baume au coeur. Deuxième roman après Laisse tomber la neige (que j'avais adoré) que je lis de cette auteur je vais me plonger dans les autres avec plaisir.
Publication : 03/07/2019 09h59

Vus : 106 VoterJ'aime Commentaires Partager

DanskDeutscheEestiEnglishEspañolFrançaisHrvatskiIndonesiaItalianoLatviešuLietuviųMagyarNederlandsNorskPolskiPortuguêsRomânSlovenskýSlovenščinaSuomiSvenskaTürkçeViệt NamČeštinaΕλληνικάБългарскиУкраїнськарусскийעבריתعربيहिंदीไทย日本語汉语한국어
© eno[FR] ▲ Conditions Suivre eno