ConnexionMenu
Stéphane Raboisson 6 abonnés Hors ligneStéphane Raboisson
Hello everyone !
C'est vraiment l'été maintenant qui s'est installé et depuis quelque temps, le soleil pointe son nez et nous fait comprendre qu'il commande un peu plus la nature qu'à l'accoutumée (en tout cas dans notre coin entre Bretagne et Normandie où il fait d'habitude un peu moins chaud dirons-nous de manière diplomatique , mais est ce dû à ce réchauffement climatique et ses premiers effets ? ou plus simplement à des "vrais" étés , comme on en a connu dans notre enfance (les saisons étaient peut-être plus marquées que maintenant ? je ne sais pas si c'est vrai , le ressenti par contre ...). Les chevaux n'aiment pas les grosses chaleurs avec les volées de taons qui les piquent, les mouches qui les agressent également surtout au niveau de la tête et du pourtour des yeux (d'où le fait de les retrouver souvent en duo , chacun se servant de leur queue afin de chasser ces insectes se posant sur la tête de leur compagnon du moment). Heureusement que nos prairies ont encore et pour longtemps , leurs haies d'arbres à l'ombre réconfortante , ils s'y abritent au plus fort des températures et vont également dans la petite zone de marécage pour y trouver encore plus le frais qu'ils adorent. On remplit chaque jour leurs abreuvoirs de l'eau bien pure et fraiche de notre puits, le bonheur sans doute ?
L'herbe commence à griller un peu , mais le fait d'avoir laisser quelques paddocks en épiaison a permis d'avoir une couverture basse encore verte et ils profitent de cette herbe encore nourrissante pendant quelques temps, les autres prairies en rotation seront les bienvenues lorsqu'on les fera y pâturer.
16/07/2015 13h52
Public
9J'aimeCommenterPartager
DanskDeutscheEestiEnglishEspañolFrançaisHrvatskiIndonesiaItalianoLatviešuLietuviųMagyarNederlandsNorskPolskiPortuguêsRomânSlovenskýSlovenščinaSuomiSvenskaTürkçeViệt NamČeštinaΕλληνικάБългарскиУкраїнськарусскийעבריתعربيहिंदीไทย日本語汉语한국어
© eno[FR] ▲ Conditions Suivre eno